Factures clients : comment assurer le suivi des paiements ?
Facturer à temps c‘est bien, se faire payer à temps c‘est mieux !
Selon une étude publiée par Euler Hermès en 2017, le délai moyen de paiement des factures dans le monde s’établissait à un niveau record : 66 jours. En France, ce délai passe à 74 jours en moyenne, un des plus hauts niveaux dans le monde ! Selon une autre étude publiée par PlumConsulting en 2017, le préjudice subi par les PME suite aux retards de paiement est estimé à 3000 milliards d’euros.
Ces délais de paiement particulièrement longs pénalisent la trésorerie des entreprises avec des pertes de revenus à la clé et une relation client dégradée.
La solution de gestion documentaire DocuWare cloud peut vous aider à maîtriser vos délais de paiement et à restaurer la relation avec vos clients :
Un dossier client partagé en temps réel
Traitement des offres, des commandes, des devis et des factures clients
Dématérialisation de la facture client avec AR
Relances automatiques pour le traitement des tâches
Gestion des impayés avec scénario de relance et notification en interne
Connecteur vers l’ERP pour remonter le statut de paiement
Requête ou listes dédiées pour générer des rapports de suivis
Ce webinaire fournit un témoignage retour d’expérience sur les points clés et l’accompagnement à prévoir pour digitaliser votre poste fournisseur et client d’un point de vue documentaire et processus.
Il sera animé par Florent Rogeon, Directeur Régional DocuWare IDF & Centre, et Isabelle Dupuich, Directrice Associée du Cabinet PMDA.
Inscrivez-vous vite pour en savoir-plus !